free simple website templates
Mobirise
Mobirise



Suite à une envie, une idée de départ...

Essai, patronage, prototype et enfin confection sont effectués par mes soins au coeur de mon atelier neuchâtelois.
Dans mon activité, toutes les étapes de confection de mes créations retiennent ma plus grande attention. De la conception des patrons au repassage final, je recherche constamment à améliorer ma technique, trouver le meilleur procédé de fabrication qui soit en ne laissant rien au hasard.

Après avoir utilisé et ainsi testé le prototype de chacun de mes modèles, je réalise de petites séries au gré de mes envies... 


Attentive à la qualité des matières employées, je travaille toiles cirées et toiles de coton d'origines européennes, dont je me fournis en Suisse favorisant ainsi les circuits les plus courts possible.

Concernée par la question écologique, j'utilise certes des matières neuves mais je réduis au maximum les déchets, coupe afin d'avoir le moins de chutes possible et crée des modèles qui me permettent de les utiliser.

Finalement, je produis en petite quantité, limite les stocks et propose des réalisations fonctionnelles à caractère unique, loin de la production de masse tout en valorisant un savoir-faire local.

Mobirise
Mobirise

mh.
Derrière ces initiales, mes initiales... oeuvre une couturière diplômée qui depuis l'enfance a toujours cousu, bricolé, créé, imaginé!
Après une seconde formation et un passage d'une dizaine d'année dans l'horlogerie, enrichie par la naissance de mes deux enfants, j'ai fait le choix de me consacrer à ma famille.
À partir de là, petit à petit, la confection de petites trousses a commencé, d'abord pour mon utilisation personnelle et pour faire des petits cadeaux.
Ensuite, il m'a été impossible de m'arrêter...

Adresse

Myriam Humbert
Rue de Monruz 3
2000 Neuchâtel 

Horaires Atelier-Boutique
Mercredi 9h-11h30
Jeudi 9h-11h30 / 14h-18h 
Et sur rendez-vous!
En période de vacances scolaires, uniquement sur rdv.

Téléphone

079 503 40 79